03282013Dernières news:

Cap sur 3 destinations lointaines à découvrir au mois d’avril !

Madagascar

Ce territoire niché au cœur de l’océan Indien profite d’un climat très favorable en cette saison. Un séjour à Madagascar vous permettra de faire connaissance avec les lémuriens, une espèce d’animaux unique au monde, reconnaissable à leur queue rayée. Ce petit coin de paradis offre aussi une variété de paysages remarquables. Vous découvrirez en parcourant ce pays des étendues désertiques, de profonds canyons traversés par des rivières rapides ainsi qu’une savane ponctuée de baobabs et de villages traditionnelles.

Costa Rica

Si vous êtes passionnés de plongée, vous trouverez votre bonheur au Costa Rica ! Ici, plus de 1000 espèces de poissons exotiques vous attendent. Vous pourrez admirer des coraux aux couleurs chatoyantes et des étoiles de mer sur plus de 40 spots de plongée. Le mois d’avril correspond à la fin de la saison sèche. Cette période se prête idéalement au tourisme et à la visite des parcs nationaux comme le parc de Santa Rosa, véritable poumon de verdure. La côte pacifique recèle de plages idylliques et de petites criques sauvages sur lesquelles vous pourrez vous livrer aux douceurs du farniente.

Cuba

La grande île des Caraïbes vous embarque vers un voyage à travers le temps. A Cuba, on a l’impression que le temps s’est arrêté ! En flânant dans les rues pavées de La Havane, vous apercevrez de vieilles Chevrolet encore actives. La capitale abrite une architecture de type colonial tout à fait remarquable. En avril, les températures sont agréables. Il fait ni trop chaud, ni trop frais. Les conditions climatiques sont idéales pour visiter le centre-ville ou se prélasser au bord d’une plage de sable blanc de Varadero.

Et alors ?

Derniers Articles