10292012Dernières news:

Tenerife : se baigner toute l’année !

Les Iles Canaries sont depuis quelques années une destination prisée par les touristes européens en quête de soleil et de dépaysement à quelques heures d’avion.

Cet archipel, qui se compose de deux provinces, les 4 îles occidentales, et les îles orientales, regorgent de petits bijoux à découvrir, parmi lesquels Tenerife. Cette ville est la capitale de l’archipel et la plus grand île, placée idéalement au milieu des autres, à quelques 300 km de l’Afrique. Sa forme triangulaire se compose de parcs naturels et du Pic du Teide, le plus haut d’Espagne avec ses 3700 m d’altitude.

Son climat exceptionnel offre des zones tropicales, humides et d’autres parfois presque désertiques ! Le résultat, un écosystème riche, une faune et une flore superbe à découvrir sans modération ! Ce n’est pas pour rien qu’on lui donne le surnom de « l’île de l’éternel printemps » ! Ses plages noires volcanique du Nord sont une vraie curiosité et donnent la possibilité de tester de nombreuses activités aquatiques ou tout simplement de bronzer en profitant de calme.

Une plage de Tenerife

Tenerife dispose de deux aéroports qui permettent de se déplacer sans difficulté vers le sud, ou Reina Sofia et vers le nord, aussi appelé Los Redeos. Cette île volcanique est habitée depuis le Néolithique. Elle fait partie du royaume de Castille depuis 1496. La ville principale, Santa Cruz, est construite autour du Château de Saint Cristobal. Le centre près du port et des plages est remarquable, vous pouvez partir de la Place d’Espagne vers la rue des Castillo, qui est la principale. Elle rejoint aussi la Place Wheiler et celle de la Candelaria. Deux châteaux à ne pas rater : le palais de Carta, qui date du XVIIème et possède un style néoclassique et baroque, et le Palais Marti Dehesa, plus moderne.

La ville, dont l’histoire est riche, possède 3 musées qui valent le coup d’œil, celui de la Nature et de l’Homme, celui des Beaux Arts, qui fait la part belle aux œuvres du XVIIème au XIXème siècle, et le musée Militaire.

Côté gastronomie, le « mojo » est la spécialité, il s’agit d’une sauce qui accompagne la plupart des plats locaux et est légèrement épicée !

Tenerife est aussi connu pour être le deuxième endroit au monde où voir des baleines. Peut-être les apercevrez-vous depuis le sommet du Teide, par lequel on accède via le « teleférico » situé sur lLa Rambleta ! La vue y est exceptionnelle !

Il est aussi possible de prendre le bateau pour visiter librement l’archipel, de La Gomera à El Hierro !

Le site http://www.webtenerifefr.com/ regroupe tous les bons plans et les coins à ne pas rater lors de vos vacances à Tenerife, et permet de gagner un temps précieux. Logements, infrastructures, transports, tout y est répertorié pour voyager serein !

Et alors ?

Derniers Articles