02132013Dernières news:

Guide pratique sur Londres

Pour un week-end ou une semaine de vacances, Londres fait partie des capitales incontournables. Nous avons rassemblé dans ce guide les éléments nécessaires pour préparer votre séjour.

Comment se rendre à Londres depuis la France

Si vous partez de Paris, le plus simple est de prendre l’Eurostar. De Paris, plus d’une dizaine de trains par jour font une liaison directe en 2h15. Depuis Lille, on a environ 10 trains quotidiens et le trajet dure 1h30. La gare d’arrivée est St Pancras International.

Pour le reste de la France, il est souvent plus facile de prendre l’avion. On trouve cinq aéroports à Londres : Heathrow (Air-France, British Airways), Gatwick (British Airways, Easyjet), Luton (Easyjet, Ryanair), Stansted (Easyjet, Ryanair) et London City (Air-France). L’aéroport de Heathrow est desservi par le métro.

Se loger à Londres

Si vous désirez une position centrale à proximité d’un Métro, les hôtels sont très onéreux. Pour trouver un hebergement Londres par cher, les auberges de jeunesse sont une bonne solution. Elles sont en général ouvertes à tous, sans limitation d’âge. On y trouve également des chambres individuelles, ce type d’hébergement a énormément évolué depuis les cinq dernières années. On trouve également quelques Bed and Breakfast ou de petits hôtels mais en général un peu à l’écart du centre donc vous perdrez énormément de temps dans les transports en commun.

Se déplacer dans Londres

Le métro (the Tube) est le moyen le plus efficace pour se déplacer dans Londres. 12 lignes quadrillent la capitale londonienne. Il fonctionne de 6h à 0h30. Il est également possible de prendre le bus (attention pas de vente de ticket auprès du chauffeur) qui demeure agréable pour découvrir Londres. A noter que certains bus sont disponibles de nuit (identifiable avec la lettre N).

Attention, les titres de transport sont très chers à Londres. Un simple ticket de métro coute près de 5 €. Il est donc conseillé d’acheter des cartes de voyage valables de 1 jour à 1 semaine. Différents types sont disponibles car il existe plusieurs zones et plusieurs tarifs horaires (heures creuses ou heures avec un pic de tarif).

Se restaurer à Londres

Comme dans toutes les capitales Européenne, on trouve à Londres les enseignes classiques. Rien de très typique ! Les pubs sont également très appréciés par les londoniens pour se restaurer autour d’une pinte de bière. On trouve également énormément de restaurants indien d’une très bonne qualité.

Et alors ?

Derniers Articles