02272013Dernières news:

Découvrir Barcelone à seulement quelques heures de la France

Barcelone est une ville indescriptible, bouillonnante, composée de ruelles et de grandes avenues, riche d’un patrimoine et d’une architecture unique et qui conserve quelque soit la saison une atmosphère de vacances !

La capitale de la Catalogne où se mêlent mers et montagnes est une des destinations les plus prisées d’Espagne. Située à seulement 2h de route de Banyuls-sur-Mer et 3h30 de Toulouse, la ville mérite plusieurs jours d’exploration pour bien saisir son potentiel immense.

Se loger à Barcelone est très simple. Il existe une quantité d’hôtels, de chambres d’hôtes et d’auberges de jeunesse qui conviendront parfaitement à toutes les bourses !  Située en plein cœur de la ville, l’auberge Albergue Père Tarrès est une bonne adresse. Sa proximité avec la station de train de Sants et les quelques minutes de marche qui la sépare du centre-ville en font un choix idéal lorsque l’on vient visiter Barcelone et que l’on veut se loger à moindre prix ! Il est très simple depuis ce lieu de rejoindre les principaux points d’intérêt de la ville, comme le stade du FC Barcelona et le musée du Thyssen sans oublier les boîtes de nuits et les bars qui attirent des milliers de touristes ! Une fois bien installé, vous pouvez partir explorer Barcelone et ses trésors !

Commencez par admirer la vue depuis le Castell, qui est situé sur la colline de Montjuïc. On y accède en empruntant le téléphérique en haut de la Tour Sant Sebastià. Sur place, des musées et plusieurs monuments méritent que l’on s’y attarde. Vous aimez la nature ? Vous serez comblés par les jardins de Mossèn cinto Verdaguer, Mossèn Costa i Llobrera et le jardin botanique. Les amateurs de Miro apprécieront la fondation que le peintre a lui-même créé pour exposer ses œuvres.

Impossible de ne pas passer par les Ramblas, très célèbres, et qu’il faut arpenter depuis la Plaza de Catalunya jusqu’au Vieux Port et dans les deux sens pour ne rien louper des bars et des artistes qui la composent ! C’est l’endroit parfait pour apprécier un verre de sangria. Le plus grand marché d’Espagne y prend aussi ses quartiers,  à vous les tapas, fideua, sarsuela entres autres spécialités et la charcuterie !

Choisissez ensuite de vous perdre dans les petites ruelles qui composent la vieille ville, admirez les balcons ouvragés, l’hôtel de ville, l’église Del Pi, le Palais Episcopal… Partout dans la ville, les musées pullulent, optez pour le Museu d’Historia de Catalunya, celui de la Ciutat ou le musée Picasso !

N’oubliez pas non plus les plages, situées dans deux zones distinctes, le long de la Barceloneta et entre la Vila Olimpica et Sant Adria la ville voisine (platja de la Nova Icarià, platja del Bogatell, Platja de la Mar Bella…).

Consacrez une journée pour visiter la célèbre Sagrada Familia de Gaudi, le symbole de la ville à l’histoire passionnante ! Depuis le Temple Expiatoire de la Sainte Famille, son nom français, observez la ville après avoir gravi les nombreuses marches si vous êtes courageux (il existe aussi un ascenseur mais le style du monument est tellement intéressant qu’il serait dommage d’en manquer quelques parties !). Parmi les autres œuvres de Gaudi, la Casa Batllo et sa façade polychrome !

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à partir à la découverte de la Catalogne, dans le parc naturel du delta de l’Ebre, sur les chemins des massifs du Montseny et du Matagalis et du côté des villes de Girona, Begur, Peratallada et Torroella de Montgri sur la Costa Brava. Et s’il ne fallait en garder qu’une, choisissez Figueras, visitez le musée de Dali et le Cap de Creus !

Et alors ?

Derniers Articles