10302012Dernières news:

Le golfe d’Ajaccio dans le sud-ouest de la Corse

Plus vaste et plus profond golfe de la Corse, le golfe d’Ajaccio s’ouvre entre le Capo di Muro au sud et la Punta di a Parata au nord et se prolonge jusqu’aux îles Sanguinaires. Avec Bastia, Ajaccio est la ville la plus active de Corse. Composé de nombreux recoins, ce golfe offre de nombreuses criques, plages et ports naturels. Pour le découvrir, vous pouvez séjourner dans une location saisonnière en Corse et plus particulièrement à Ajaccio pour visiter le golfe.

Ajaccio - Corse

Visite d’Ajaccio

Bénéficiant d’un climat très doux en toutes saisons avec une pluviométrie très faible (moins de vingt jours de pluie par an), Ajaccio est une ville très recherchée grâce à un aéroport et un port très actifs. De nombreux sites sont à visiter à Ajaccio dont de nombreux sont consacrés à Bonaparte. On pourra ainsi visiter la maison Bonaparte, le musée napoléonien, le musée Fesch ou la cathédrale de style Renaissance. Sur la jetée de la citadelle, on pourra découvrir une magnifique vue sur le golfe d’Ajaccio. Sur la place du Maréchal Foch ou la place des palmiers, on pourra profiter de l’ombre de ses palmiers et de ses platanes et de sa fontaine. Cette place s’ouvre sur le port et offre de nombreux restaurants. Sur le bas de la place, l’hôtel de ville avec le salon Napoléonien qui se trouve au premier étage que l’on peut visiter.

Les plages d’Ajaccio

A proximité de Porticcio on trouve la plage du Ricanto. On trouvera les plages les plus agréables vers les Sanguinaires.

A voir dans le golfe d’Ajaccio

Phare sur l'île Sanguinaire en Corse au large du golfe d'Ajaccio

La Punta di a Parata est l’une des curiosités à découvrir. Ce piton rocheux de 60 mètres de haut est dominé par une tour génoise qui gardait l’île. Depuis le pied de la tour, une magnifique vue s’ouvre sur le golfe et les îles Sanguinaires. On pourra également se rendre sur les îles Sanguinaires en bateau. Sur la Grande Sanguinaire, la plus loin du rivage et la plus importante des quatre îlots, on y trouve le phare où Alphonse Daudet habita. De celui-ci, magnifique vue sur le golfe d’Ajaccio. On pourra également se rendre à Porticcio qui est une très belle station balnéaire avec de grandes plages.

Et alors ?

Derniers Articles