10302012Dernières news:

Bastia : vacances culturelles et vacances à la mer

Labélisée Ville d’Art et d’histoire, Bastia est une des seules villes de la Corse où l’on peut mélanger les saveurs de la plage et les saveurs de la découverte du patrimoine. Toute l’année, avec son port, Bastia est un centre de vie important avec sa place Saint-Nicolas. Vous pourrez facilement séjourner dans une location en Corse entre particuliers ou dans une location à Bastia pour découvrir cette ville et les environs.

Bastia en Corse

La ville basse (Terra-Vecchia)

La place St-Nicolas est l’une des plus grandes places de France et d’Europe. Longue de 300 mètres et décorées de platanes et de palmiers, elle est le centre des animations de Bastia. La place du Marché est également très animée le samedi et le dimanche matin. On peut y découvrir de belles anciennes maisons du 17 ème siècle. Sur cette même place, on peut y découvrir l’église St-Jean-Baptiste qui domine Terra-Vecchia et veille sur le vieux port qui est le point central de cette ville basse. Dans l’ancienne marine de Cardo, le vieux port s’organise autour de ses vieux immeubles avec ses cafés et ses barques en bois des pêcheurs. Sur la jetée du Dragon, on pourra découvrir une magnifique vue sur celui-ci.

La ville haute ou la citadelle (Terra Nova)

Plus calme que la ville basse, la citadelle est entourée par des remparts du 15 ème siècle. En se baladant dans les ruelles on pourra découvrir la chapelle Sainte-Croix, l’église Sainte-Marie ou le musée d’histoire de bastia dans le palais des gouverneurs.

Les plages de Bastia

Juste à la sortie du nouveau port de plaisance, on trouve la plage de Toga (galets). Pour ceux qui préfèrent les plages de sable, ils pourront se diriger vers la plage de l’Arinella à l’extérieur de la ville où l’on pourra également pratiquer des activités nautiques. La plage de la Marana est située sur un cordon lagunaire et est bordée de pinède de pins. Pour le côté sauvage, on pourra se rendre sur les plages du Cap Corse comme la plage de Grigione ou la plage de Miomo.

A voir autour de Bastia

La réserve naturelle de l’étang de Biguglia est le plus grand étang de Corse où l’on peut découvrir des tortues cistudes. On trouvera également de très belles plages sauvages dans les environs comme la plage de Pineto. Bastia est également un excellent point de départ pour découvrir le Cap Corse. Vous pouvez également consulter ce guide de la Corse qui vous permettra de choisir votre future destination en Corse.

 

Et alors ?

Derniers Articles