10302012Dernières news:

Arles entre antiquité et paysage humide de la Camargue

Capitale de la Camargue, Arles est également une ville d’art et d’histoire avec de remarquables monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux sites remarquables sont à visiter comme le musée départemental Arles Antiques, le musée de la Camargue ou encore des circuits dans la ville qui permettent de découvrir cette ville unique. Pour vous loger, nous vous conseillons de louer une location de courte durée à Arles pour découvrir la ville et une location en Camargue pour visiter cette grande zone humide dans l’un des villages du bord de mer.

Les monuments romains à découvrir à Arles

Les arènes d'Arles

L’amphithéâtre d’Arles (les arènes) est le monument le plus impressionnant. Il est le monument de la ville le plus visité. On pourra poursuivre le voyage vers le théâtre antique et ses 102 mètres de diamètre pour découvrir sa scène, la fosse du rideau, les gradins et l’orchestre. Celui-ci est utilisé pendant le festival qui se déroule pendant les mois de juin et de juillet ou pendant les rencontres internationales de la photographie d’Arles.

Arles une ville d’art et d’histoire

Arles n’est pas seulement une succession de monuments. Lors de votre visite, vous devez visiter les ruelles où l’on peut découvrir de belles maisons des 16 ème et 17 ème siècles. De nombreuses églises sont également à découvrir

Arles et la Camargue

Paysage de Camargue avec des chevaux

A côté de cette ville grandiose, vous pourrez vous rendre en Camargue pour découvrir l’un des plus beaux sites naturels de France. Pour découvrir le côté sauvage avec ses flamants roses, vous pouvez vous balader en Camargue en cheval pour découvrir les taureaux dans les plaines humides. Des paysages majestueux à découvrir sans modération en famille.

Se rendre à Arles

Deux aéroports entourent Arles : Marseille et Montpellier. L’aéroport de Marseille est le plus important et il permettra de découvrir le cœur de la Provence. On pourra également se rendre à Arles en TGV avec une gare à Nîmes (environ 30 km d’Arles). Pour vos déplacements, nous vous conseillons vivement de louer une voiture.

A voir dans les environs d’Arles

En direction de Fontvieille, à quelques kilomètres de la sortie d’Arles, les ruines de l’abbaye de Montmajour sont à découvrir dans une colline boisée de pins. On pourra visiter l’église Notre-Dame, le cloître, les habitations, la tour de l’Abbé s’où l’on aura une magnifique vue sur les Alpilles, Arles, la Crau, les Cévennes et le duo Beaucaire / Tarascon.

Et alors ?

Derniers Articles