07232014Dernières news:

Que visiter à New-York

New-York. Une destination qui fait rêver bon nombre de voyageurs, curieux de découvrir la ville la plus cosmopolite des Etats-Unis, ses quartiers mythiques et son mode de vie ! De Brooklyn à Harlem en passant par l’Upper East Side et Broadway, arpenter la ville de long en large c’est possible et sans se ruiner : un  vol pour New-York pas cher, ça existe ! Une fois trouvé, vous avez tout le temps nécessaire pour concocter de parfaites idées de séjour !
New York est une des capitales mondiales du tourisme. Elle offre une quantité de choses à faire et à voir, dépaysement assuré !


Afin de s’imprégner tout de suite de l’ambiance unique qui règne ici, l’idéal est de commencer par un petit-déjeuner typique : œuf, toasts, bacon, pommes de terre, café et jus d’orange, de quoi partir à l’assaut de la ville ! Direction le quartier de TriBeca et un tour en ferry qui vous mènera jusqu’à la statue de la Liberté et Ellis Island, où arrivèrent plus d’un quart des américains. Depuis la pointe de Manhattan, la traversée en fin d’après-midi est exceptionnelle, lorsque le soleil se couche, vous n’oublierez pas la fameuse skyline ! Tout aussi spectaculaire, la découverte de Times Square la nuit ! Envie d’une pause ? Optez pour l’un des nombreux salons de beauté pour une manucure et une pédicure à la newyorkaise, aux tarifs très attractifs. Si vous désirez découvrir de jolies boutiques, insolites et tendance, c’est dans l’East et West Village qu’il faudra se rendre. Les galeries d’art sont partout, l’occasion de découvrir le style improbable de certains habitants tout en faisant un peu de shopping. Non loin de là, Chinatown le quartier chinois envoûte par ses petites ruelles et ses magasins d’herbes médicinales… N’hésitez pas à entrer dans les bars clandestins, ils sont partout et font partie du quartier ! Little Italy, tout aussi touristique, est une pause dans le temps !
Vous pouvez également arpenter la  5th Avenue et atterrir à Central Park le temps d’une promenade à pied, vélo ou calèche ! Au passage, faites un tour dans Midtown pour admirer quelques fleurons de l’architecture moderne.
Brooklyn est un endroit très apprécié pour ses marchés, son jardin botanique et ses coins à la mode comme Dumbo, Prospect Park,  Carroll Gardens et Williamsburg. L’occasion d’arpenter le Brooklyn Birdge, une promenade inoubliable ! Pourquoi ne pas aussi faire un détour par le Financial District histoire de découvrir Wall Street et le chantier du Wall Trade Center. Ne faites pas l’impasse sur Harlem, il réserve quelques trésors : une messe gospel, un brunch dans un petit resto « soul food », les maisons « brownstone » typiques…
A New-York, on passe son temps la tête en l’air pour apprécier la beauté des buildings : le Flatiron (le premier gratte-ciel de la ville), le Chrysler, véritable joyau art déco, le Rockefeller Center et l’Empire State Building pour les vues sur la ville… A noter que le premier est moins fréquenté, on y fait rarement la queue et le panorama est aussi stupéfiant ! Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le MoMA, musée d’art moderne, et plus particulièrement ses deux derniers niveaux où se concentrent des dizaines de chefs-d’œuvre.
S’il vous reste un peu de temps, cap sur South Hampton, l’endroit le plus huppé des Hampton où les riches new-yorkais possèdent de grandes villas. Au programme, balade sur la plage, promenades en vélo et découverte de la petite station balnéaire branchée.
De quoi rentrer en France des souvenirs plein la tête !

 

Et alors ?

Derniers Articles